Mon Rituel et Lamazuna, la force du naturel

Produits naturels ? Check !

Produits bio ? Check !

Produits vegans ? Check !

Produits réutilisables et qui limitent les déchets ? Double check !

Oui, Lamazuna a réussi ce pari.

 

Lamazuna, qui sont-ils ?

Fondée en 2010 par une jeune vendéenne, cette marque française (mais au nom géorgien) est parvenue à répondre à tous ces critères évoqués précédemment. Ils proposent des produits de beauté et de soin naturels, bio, vegan, qui favorisent le zéro déchet, et le tout fabriqué en France ! Derrière Lamazuna se trouvent tout d’abord Laetitia, fondatrice de la marque, et plus d’une dizaine de personne (et la famille ne cherche qu’à s’agrandir). Présente dans toute la France dans des magasins de revendeurs, mais aussi au sein de son propre Atelier-Boutique à Paris, la marque cherche à développer davantage son activité à l’international, comme par exemple en visant le marché italien, bien qu’elle soit déjà présente dans une dizaine de pays.

 

 

Un zoom sur les produitsLamazuna lingettes

Qu’est-ce qui se cache derrière la création de ces produits uniques et originaux ? Tout simplement une vision d’un monde plus sain, plus écologique, plus proche de la nature. Lamazuna prône le naturel, et le cruelty free. Comment ? A travers des produits naturels, sans éléments d’origine animale, réutilisables et qui limitent donc le nombre de déchets. Par exemple, des Dentifrices ou Shampoings solides, l’Oriculis (qui remplace les cotons-tiges), ou encore son tout premier produit : la Lingette Démaquillante et réutilisable. Mais, ce ne sont pas que les produits qui font la force de Lamazuna, mais plutôt tout l’univers qu’ils ont construit, et les efforts apportés pour le faire grandir, par des ateliers manuels de récupération, et du partage : de savoir, de contenu, d’opinion, à travers leur blog, leur Atelier-Boutique, ou encore le fameux Tour de France d’Ulysse !

 

Lamazuna voyage

Qui est Ulysse ? Ce petit nom n’est autre que celui de leur camion Lamazuna. Rempli de produits de la marque, d’étagères en bois de récup, de personnes motivées et investies, écume le pays à la rencontre des clientes et de toute autre personne prête à découvrir les cosmétiques zéro déchets et un mode de vie plus écolo. Offrant la possibilité de s’informer, ou de participer à des ateliers manuels, la porte est ouverte à toute personne prête à découvrir, l’esprit ouvert, un nouveau mode de consommation plus proche de l’essentiel.

Leur impact

Aujourd’hui, après des débuts difficiles, la marque est un franc succès qui ne fait qu’augmenter. Avec une équipe de 13 personnes, la marque s’agrandit et a déjà permis d’éviter plus de 15 millions de déchets ! Grâce à une montée en flèche depuis ces dernières années du zéro déchet, du mouvement vegan, et de bien d’autres concepts visant à protéger, à notre échelle, l’environnement, la marque se place dans l’air du temps et ne peut qu’augmenter sa notoriété et son impact.

Lamazuna infographie mars

L’aventure ne fait pour elle que commencer, et nous sommes sûrs que de grandes et belles choses attendent encore Lamazuna à l’avenir !

Mon Rituel et Lamazuna

Pour compléter notre offre, et proposer les produits les plus adaptés à une routine beauté complète, Mon Rituel cherchait à intégrer à son offre des lingettes ou produits pour le démaquillage réutilisables, qui complètent les huiles végétales qui permettent de se démaquiller. Le tout, représentatif de notre volonté de proposer des produits bons pour la peau, et pour l’environnement ! Alors, pourquoi ne pas s’orienter tout simplement vers LA fondatrice de ce petit bout de tissu révolutionnaire ? En effet, il se trouve que depuis la création de ce premier produit, la marque a bien grandit, pour créer un univers qui correspond aux valeurs de Mon Rituel, et c’est donc tout naturellement que nous avons pensé cette collaboration gagnant-gagnant. Pour nous, qui complétons notre offre avec des produits qui s’accordent à ceux que nous proposions déjà, et pour Lamazuna, qui ouvre davantage son horizon, et se voit ouvrir de nouvelles perspectives.

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