Mon Rituel de soin pour mon buste pendant ma grossesse

Au cours de la grossesse, votre corps subit de nombreuses transformations, et votre poitrine est la partie du corps qui en souffre le plus ! En effet, elle sera la plus sollicitée par la suite, raison de plus pour la choyer.

Pourquoi y porter plus d’attention ?

En période de grossesse, votre poitrine, dont la peau est très fragile, aura tendance à grossir et à prendre en volume.

Les tissus se détendent et créent une sensation de tension, pouvant être douloureuse.

Quels sont les premiers gestes à adopter ?

  • Acheter des soutiens-gorge de grossesse : il est évident qu’en tant que future maman, vos seins nécessitent un bon soutien, afin qu’ils soient bien maintenus et que vous n’en souffriez pas. Evitez les baleines et privilégiez le confort !
  • Rincer à l’eau froide : pour les plus téméraires, les jets matinaux auront l’avantage de raffermir la peau. Un simple gant humidifié pourra aussi les tonifier !
  • S’hydrater : les vergetures, on en parle déjà dans les articles précédents, et pour le buste les enjeux sont les mêmes. Lors de la grossesse, il faut encore plus en prendre soin, notamment en appliquant régulièrement des huiles végétales et crèmes hydratantes.
  • Faire des exercices : la musculation est importante, même en période de grossesse ! Musclez-vous en quelques gestes simples ; maintenez une bonne posture et gardez vos épaules bien droites !
  • Se masser régulièrement: massez votre poitrine de façon circulaire pour revitaliser votre poitrine, tout en utilisant des huiles végétales douces qui permettront de l’hydrater.

Quelques exemples d’huiles végétales à employer :

Huile végétale d’Abricot: nourrissante, elle tonifiera votre peau et lui permettra de retrouver sa brillance et son éclat

Huile végétale de Jojoba :elle régule la production de sébum, répare et adoucit

Huile végétale de pépins de framboise : A la fois apaisante et réparatrice, elle permet de raffermir, cicatriser et revitaliser la peau afin de la protéger

 

Petite astuce pratique à faire vous-même ! 

Bien que les pâquerettes soient connues pour parsemer nos parterres au printemps, ses bienfaits raffermissants, notamment pour buste et le décolleté,le sont beaucoup moins.

 

Vous aurez besoin :

  • D’un grand bol de pâquerettes fraîchement cueillies
  • D’un bocal hermétique
  • De l’huile végétale (Tournesol ou macadamia)
  • D’un petit récipient (flacon, bouteille, etc.)

Tout d’abord, commencez par laisser sécher les fleurs équeutées pendant quelques jours au soleil, ou au four à 40°C, sans les tiges.

Une fois cela fait, verser toutes les fleurs dans le bocal et recouvrez les d’huile végétale (de sésame ou de jojoba par exemple), à la suite de quoi vous le laisserez macérer pendant 3 semaines, à l’abri de chaleur et de lumière.

Puis, filtrez le mélange et le tour est joué !

 

Voici donc quelques-uns de nos conseils pour garder le teint de votre buste pure et immaculé ! Si une question particulière vous trotte dans la tête à la suite de la lecture de cet article, n’hésitez pas à nous contacter via le diagnostic en ligne !

Posté dans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *