Ma routine beauté pour un teint lumineux

Le teint fait grise mine ! Une absence de soleil, le tabac, le maque de sommeil… Le visage a besoin d’un véritable coup d’éclat.

Voici les produits incontournable d’une routine de soin qui fait entrer la lumière dans la salle de bain !

Ma routine beauté de jour

Etape 1. J’hydrate mon visage

Afin de réveiller le teint en douceur et d’hydrater la peau, vaporisez votre hydrolat de géranium. Son odeur délicate s’accorde aux propriétés illuminatrices de cet hydrolat.

Etape 2. Je nourris ma peau

Illuminatrice et nourrissante, l’huile végétale d’abricot est l’alliée parfaite des teints ternes. Au toucher sec, elle est très pénétrante et contient de la vitamine A, anti-oxydante, qui illumine la peau et lutte contre les signes de l’âge, à tout âge.

Etape 3. J’applique ma crème de jour

Terminez votre rituel de soin matinal par une petite noisette de votre soin jour/nuit de Guérande, qui protège la peau et l’hydrate tout au long de la journée.

Ma routine beauté du soir

Etape 1. Je me démaquille et je nettoie ma peau

Une jolie peau, lumineuse, c’est d’abord une peau propre. Démaquillez-vous tous les soirs (c’est teeeellement important…), afin de permettre à la peau de respirer et se régénérer la nuit.

Pour nettoyer la peau, nous vous conseillons l’éponge Konjac. Cette éponge, venant à l’origine d’Asie, permet de nettoyer la peau avec seulement de l’eau, tout en créant une micro-exfoliation qui ravive le teint et l’unifie.

Etape 2. J’hydrate mon visage

Une fois votre visage propre, vaporisez l’hydrolat de géranium directement sur votre visage.

Etape 3. Je nourris ma peau

Afin de nourrir votre peau et fixer l’hydratation, appliquez une à deux pressions de votre huile végétale d’abricot. La peau se régénère la nuit, profitez-en pour lui apporter les éléments essentiels de votre huile !

Mon soin hebdomadaire

Je fais place nette ! Une fois par semaine, exfoliez votre visage afin d’éliminer les peaux mortes et d’activer la micro-circulation.

Un gommage doux et TOUJOURS suivi d’un masque, ou, a minima, d’un soin hydratant. Nous vous conseillons le masque éclat de Guérande aux extraits marins qui ravivera les teints les plus ternes.

Rincez le masque, et appliquez pour finir votre soin de jour ou votre huile végétale.

Posté dansTags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *