Ma routine beauté : j’ai une peau mixte à grasse et mon teint fait grise mine

La peau qui brille sur le front, le nez, voire partout, et le teint qui fait grise mine ? Pas de doute, la peau a besoin d’un renouveau. Mon Rituel vous propose de trouver votre nouvelle routine beauté afin d’équilibrer la production et sébum et d’illuminer votre teint.

Ma routine beauté du matin

Etape 1. J’hydrate mon visage

Vaporisez votre hydrolat de lavande directement sur votre visage. Matifiante et apaisante, elle referme les pores et lutte contre l’apparition de boutons. Son parfum de Provence met de bonne humeur dès le matin !

Etape 2. Je nourris ma peau

N’ayez pas peur des huiles sur la peau grasse ! En petite quantité, l’huile végétale d’abricot agit comme un sérum huileux. Elle illumine le teint et nourrit la peau sans la graisser, car elle est très pénétrante.

Etape 3. J’applique ma crème de jour

Afin de matifier la peau et de conserver son hydratation au cours de la journée, appliquez votre crème de jour Cosmoz. Vous voilà parée !

Ma routine beauté du soir

Etape 1. Je me démaquille

On ne le répétera jamais assez, se démaquiller est une étape centrale de votre rituel de soin. Il est même possible que ce soit la plus importante… En effet, la peau doit respirer la nuit, et cela est impossible en gardant son maquillage toute la nuit.

Pour un démaquillage rapide et économique, vous pouvez opter pour les lingettes démaquillantes lamazuna. Elles fonctionnent en les passant simplement sous l’eau, mais vous pouvez aussi y ajouter une huile végétale pour vous démaquiller ou un démaquillant bi-phasé. Voici une petite recette rapide et simple à réaliser : un démaquillant bi-phasé soin des cils et anti-cernes.

Etape 2. Je nettoie ma peau

Afin de parfaire le démaquillage et nettoyer les pores en profondeur sans agresser la peau, nous vous conseillons l’utilisation d’une éponge Konjac. Faites la gonfler sous l’eau pendant quelques minutes et massez délicatement votre visage en mouvements circulaires.

Deux solutions pour votre routine du soir !

Nous vous proposons deux duos de soin. Vous pouvez opter pour le même duo que pour le matin, votre hydrolat de lavande et l’huile d’abricot, ou d’opter pour l’association de l’hydrolat de géranium et l’huile végétale de jojoba.

Etape 1. J’hydrate mon visage

De la même façon que pour le rituel du matin, vaporisez votre hydrolat de lavande sur votre visage.

Etape 2. Je nourris ma peau

La peau se régénère la nuit, donc nous vous conseillons d’appliquer deux pressions de votre huile végétale d’abricot. Illuminatrice, elle nourrit la peau en profondeur et redonnera de l’éclat à votre teint.

Etape 1. J’hydrate mon visage

En complément de votre hydrolat de lavande du rituel du matin, nous vous conseillons l’hydrolat de géranium. Ses propriétés illuminatrices s’ajoutent à son odeur délicate. Cet hydrolat viendra raviver les teints ternes et envoûter vos sens.

Etape 2. Je nourris ma peau

Afin de matifier la peau et d’équilibrer la production de sébum, appliquez une à deux pressions de votre huile de jojoba. Nourrissante, elle apaise la peau et prévient les imperfections ou l’apparitions de boutons.

Posté dans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *