Ma routine beauté : peau mixte à grasse, à imperfections

Premièrement, qu’est ce qu’une peau mixte à grasse ?

Ce type de peau se caractérise par plusieurs éléments  distinctifs :

  • une peau qui brille, notamment sur la zone T (le front, le nez et le menton), voire de partout,
  • des tendances acnéiques,
  • des points noirs et boutons.

Les objectifs de cette routine spécialement adaptée aux peaux mixtes à grasses, et à imperfections, sont donc de : réguler la production de sébum et donc les boutons, refermer les pores, lisser et apaiser la peau.

Pour cela, on utilise des produits adaptés à ce type de peau qui vont apaiser et équilibrer la peau.

 

Ma routine du jour :

Sur un visage propre, vaporisez l’hydrolat de lavande. Rafraîchissant, il resserre les pores de la peau, purifie et prévient l’apparition des imperfections, des points noirs et des boutons. Idéal en cas d’acné, son odeur emporte au cœur de la Provence.

Appliquez ensuite le sérum Cosmoz. Sa texture fluide et légère le rend facile d’utilisation, et ce concentré d’actif luttera activement contre l’acné.

Pour finir, appliquez la crème de jour Cosmoz. Elle hydrate la peau tout au long de la journée et la protège des agressions extérieures.

Produits utilisés :

Ma routine du soir : 

Etape 1 : Démaquiller et nettoyer la peau

Utilisez votre démaquillant bi-phasé pour retirer les traces de maquillage. En association avec la lingette démaquillante Lamazuna, c’est une méthode imparable même sur du maquillage waterproof.

Nettoyez votre peau : l’éponge Konjac nettoie la peau en profondeur, et élimine les impuretés. Avec de petits mouvements circulaires vous favorisez la micro-circulation sur le visage.

Etape 2 : Hydrater et nourrir

Hydrater : Vaporisez l’hydrolat sur le visage propre et séché.

Nourrir et apaiser : Déposez une pression de l’huile végétale de jojoba sur le bout de vos doigts, réchauffez légèrement vos doigts entre eux. Appliquez ensuite l’huile végétale en mouvements circulaires.

L’huile de jojoba va apaiser la peau, réguler la production de sébum et ainsi lutter contre la brillance de la peau et les imperfections. De l’huile pour lutter contre l’huile, vous voilà parée pour la bataille !

“Une huile ? Est ce que cela ne va pas graisser ma peau ?”

Eh bien non.

L’huile de Jojoba convient parfaitement aux peaux à problèmes et à tendance grasse. Elle rééquilibre la peau, en régulant l’excès de sébum, car elle imite le ph de la peau, et la régénère en la nourrissant et luttant contre les signes de l’âge. Elle protège et nourrit sans graisser l’épiderme.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce ne sont pas les huiles qui génèrent une peau grasse, mais les agressions que la peau peut subir. Si elle n’est pas assez nourrie, elle peut se sentir agressée et ainsi booster la production de sébum et faire briller la peau. C’est l’effet par exemple des produits décapants, trop agressifs pour la peau : savons asséchants, eaux micellaires décapantes, trop de gommages… Tout cela aura pour effet d’agresser la peau et d’augmenter la production de sébum et donc de rendre la peau plus brillante.

Ces deux petites routines spéciales peaux grasses à imperfection afin de mieux vous guider dans votre soin.

Mon rituel hebdomadaire :

Une fois par semaine, un soin plus complet est à privilégier.

Mon gommage :

Pour une exfoliation douce, Mon Rituel vous conseille le gommage Guérande. Ce gommage au sel et actifs marins va reminéraliser la peau tout en enlevant les impuretés et les peaux mortes. La peau est propre et purifiée.

Mon soin pureté :

Une fois la peau propre et douce, appliquez le masque pureté de chez Guérande. A la fois hydratant et matifiant il détoxifie la peau.

Rincez à l’eau. Appliquez ensuite votre huile de jojoba ou votre crème de jour.

Vous voilà parée !

La peau est apaisée et au fil des jours la production de sébum va s’équilibrer. Ainsi, les boutons pointeront moins le bout de leur nez ! Cette routine de soin va lutter contre l’acné, réparer les cicatrices et marques d’une acné ancienne et resserrer les pores. En route vers une peau parfaite !

Posté dansTags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *