Ma routine beauté : j’ai la peau mixte à grasse et je veux lutter contre les signes de l’âge

Comment lutter contre les signes de l’âge tout en équilibrant ma peau mixte ? Souvent, les soins anti-âge sont très riches, et peuvent donner une impression de “graisser” la peau. Mon Rituel vous propose une routine de soin adaptée à votre peau et à vos préoccupations.

Ma routine beauté du matin

Etape 1. J’hydrate mon visage

Vaporisez votre eau de rose directement sur votre visage. Cet hydrolat lutte contre les signes de l’âge et régule la production de sébum. Calmant et régénérant, cet hydrolat est un actif slow-âge par excellence.

Etape 2. J’applique mon sérum

Afin de fixer l’hydratation et de booster la régénération cellulaire, appliquez votre élixir jeunesse cellulaire de Guérande. Aux actifs marins et enrichi en acide hyaluronique, il lutte contre les signes de l’âge et hydrate la peau en profondeur.

Etape 3. J’applique ma crème de jour

Afin de conserver l’hydratation au fil de la journée et de matifier la peau en contrôlant la production de sébum, optez pour la crème de jour Cosmoz.

Ma routine beauté du soir

“Less is more”, ou “moins c’est plus”… Optons pour une version minimaliste du soin anti-âge.

Etape 1. Je me démaquille et je nettoie mon visage

Se démaquiller, c’est laisser sa peau respirer la nuit. C’est l’étape essentielle de votre routine de soin du soir. Les lingettes démaquillantes réutilisables Lamazuna s’utilisent simplement avec de l’eau et démaquillent en douceur.

Pour celles et ceux qui préfèrent les cotons jetables, voici une petite recette de démaquillant maison anti-cernes et booster de cils !

Nettoyez ensuite votre peau à l’eau de l’éponge konjac. Cette éponge nettoie en profondeur tout en respectant les peaux les plus fragiles.

Etape 2. J’hydrate ma peau

Vaporisez l’hydrolat de rose, aussi appelé “Eau de rose”, directement sur votre visage propre et sec. Cette eau au parfum délicat est un puissant actif anti-âge, et réhydrate la peau en profondeur.

Etape 3. Je nourris ma peau

Appliquez une à deux pressions d’huile de jojoba sur votre visage. Elle se mélange à l’hydrolat de rose et apporte les éléments essentiels à la peau. Nourrissante mais non grasse, elle participe à équilibrer la production de sébum et lutte ainsi contre une peau trop “grasse”.

Posté dans