Ma routine beauté : j’ai la peau sensible, sujette aux imperfections

Ok, ma peau est indécise. Mixte, sensible, grasse par endroits, sèche à d’autres, et souvent victime de l’arrivée intempestive de boutons et d’acné… C’est un calvaire de soin !

Mon Rituel va équilibrer tout ça, et nous vous proposons cette routine apaisante et régulatrice.

Ma routine beauté du matin

Etape 1. J’hydrate mon visage

Afin de réveiller la peau, vaporisez votre hydrolat de lavande directement sur le visage. Cet hydrolat a des propriétés purifiantes et apaisantes, il va resserrer les pores et hydrater la peau.

Etape 2. J’applique mon sérum

Afin de fixer l’hydratation, appliquez votre NéoSerum de Guérande. Ce concentré d’actifs cumule les bienfaits de l’acide hyaluronique et des actifs marins afin de reminéraliser la peau. Il va ainsi fixer l’hydratation sur le visage et apaiser les zones sensibles.

Etape 3. Je nourris ma peau

Appliquez ensuite une pression de votre huile végétale de pépins de framboise. Cette huile va nourrir la peau en profondeur. Réparatrice et apaisante, elle contient des oméga 3 et permet de lutter contre les rougeurs et irritations de la peau.

Riche en caroténoïdes, elle illuminera le teint et luttera contre les signes de l’âge. Oui, vous l’avez deviné, cette huile est parfaite.

Etape 4. J’applique ma crème de jour

Afin de matifier la peau et terminer voter rituel de soin, appliquez votre soin de jour Cosmoz. Cette crème légère termine le rituel du matin, hydrate la peau et prévient les imperfections.

Ma routine beauté du soir

Etape 1. Je me démaquille et je nettoie mon visage.

Etape primordiale, on se démaquille ! Ne faites pas l’impasse sur cette étape importante. La peau se régénère la nuit, faîtes la respirer ! Nous vous conseillons d’utiliser les lingettes réutilisables Lamazuna en les passant simplement sous l’eau ! Si vous préférez les disques en coton jetables, voici une recette toute simple de démaquillant bi-phasé.

Afin de nettoyer la peau en profondeur et d’éliminer les cellules mortes nous vous conseillons d’utiliser l’éponge konjac. Adaptée aux peaux sensibles, elle permet de nettoyer la peau sans l’agresser. Ainsi, la peau est purifiée et les pores respirent.

Etape 2. J’hydrate mon visage

Vaporisez sur votre visage propre l’hydrolat de lavande. Hydratant, réparateur, apaisant et régulateur, il est parfait pour les peaux “indécises”.

Etape 3. Je nourris ma peau

Afin de nourrir la peau durant la nuit, appliquez une à deux pressions de votre huile végétale de pépins de framboise. Apaisante et réparatrice, elle prendra soin de votre peau durant la nuit.

Posté dans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *