Ma routine beauté : j’ai la peau sensible et je veux lutter contre les signes de l’âge

Une peau sensible et sèche est plus sujette aux signes de l’âge et la peau marque plus rapidement. La routine de soin doit ainsi hydrater et repulper la peau et booster la régénération des cellules.

Ma routine de jour

Etape 1. J’hydrate mon visage

Vaporisez l’hydrolat de rose directement sur votre visage. Cet actif slow-âge hydrate la peau et lutte contre les rides.

Etape 2. J’applique mon sérum

Afin de fixer l’hydratation et de booster la régénération cellulaire, appliquez l’Élixir jeunesse cellulaire de Guérande. Il comble les rides et prévient le dessèchement de la peau.

Etape 3. Je nourris ma peau

Pour nourrir la peau en profondeur, l’huile végétale de pépins de framboise est votre alliée de choix. Elle nourrit la peau en profondeur, apaise la peau et prévient l’apparition de rougeurs pour les peaux les plus sensibles.

Ma routine du soir

Etape 1. Je me démaquille et je nettoie mon visage

Avant le coucher, l’étape du démaquillage est un “must-do” (en gros, pas le choix). Cette étape incontournable permet à la peau de respirer et de se régénérer la nuit.

Vous pouvez opter pour un démaquillage zéro déchet, économique et écologique avec les lingettes démaquillantes Lamazuna. Il suffit de les passer simplement sous l’eau, puis de retirer délicatement le maquillage. L’utilisation d’un démaquillant n’est pas nécessaire mais possible.

Voici une recette de démaquillant prenant soin des cils et anti-cernes : la recette.

Ensuite, nettoyez votre visage en douceur avec l’éponge Konjac. Adaptée à toutes les peaux, même sensibles, elle nettoie en profondeur simplement avec de l’eau. En réduisant les savons et gels nettoyant la peau est moins agressée et reste propre grâce à la micro-exfoliation de l’éponge Konjac.

Etape 2. J’hydrate mon visage

Vaporisez l’hydrolat de rose directement sur votre visage propre. Pas besoin de sécher !

Etape 3. Je nourris ma peau

Pour nourrir la peau en profondeur et lui permettre de se régénérer pendant la nuit,appliquez une à deux pressions de l’huile végétale de pépins de framboise. Elle nourrit la peau en profondeur, apaise la peau et prévient l’apparition de rougeurs pour les peaux les plus sensibles.

Posté dans