Ma routine beauté anti-âge

Les signes de l’âge s’installent progressivement, mais des solutions naturelles existent pour les prévenir. Avec le temps, la peau est moins ferme, moins rebondie et les rides s’installent. Une routine beauté adaptée à son type de peau prévient les signes de l’âge, et des soins ciblés slow-age existent afin de lutter contre ceux-ci.

Voici nos conseils beauté et astuces naturelles pour prendre soin de sa peau !

Ma routine beauté du matin

Etape 1. J’hydrate ma peau

Afin de rafraîchir et d’hydrater votre peau dès le matin, vaporisez l’eau de rose directement sur votre visage. Cet hydrolat régénère la peau, et combat les rides.

Etape 2. J’applique mon sérum

Afin de fixer l’hydratation de l’eau de rose, j’applique mon sérum même sur peau humide. A base d’acide hyaluronique hydratant et repulpant, cet élixir anti-âge est efficace contre les rides et les signes de l’âge dans leur globalité.

Etape 3. Je nourris ma peau

L’huile végétale de rose musquée est l’alliée idéale des peaux matures. Riche en oméga 3 et 6 et en caroténoïdes, elle agit contre les rides. Son action anti-oxydante ralentit le vieillissement de la peau, et aide à lutter contre les tâches. Enfin, l’huile végétale de rosier musquat est réparatrice et cicatrisante, permettant de lutter contre des cicatrices, même anciennes.

Etape 4. J’applique ma crème de jour

Le soin de jour de Guérande termine en douceur votre rituel du matin. Afin d’obtenir un fini net, à l’odeur délicate, nous conseillons l’application de ce soin jour/nuit qui va hydrater et protéger le visage tout au long de la journée.

Ma routine beauté du soir

Etape 1. Je me démaquille, je nettoie ma peau

Les lingettes démaquillantes lavables sont la solution pratique, économique et zéro déchets du démaquillage. Passez-les simplement sous l’eau, et retirez le maquillage en laissant la lingette le “boire”.

Si vous n’avez pas encore opté pour les lingettes réutilisables, voici une recette de démaquillant “minute” qui vous sera bien utile : la recette.

Pour nettoyer la peau en profondeur, l’éponge konjac est le choix le plus judicieux ! Laissez gonfler l’éponge dans l’eau durant plusieurs minutes, et massez votre visage en petits cercles. Cela va nettoyer et purifier la peau sans l’agresser, et créer une exfoliation douce au quotidien. Vous pouvez opter pour un gel nettoyant avec votre éponge, mais ce n’est pas un passage obligé car l’éponge est efficace avec simplement de l’eau.

Etape 2. J’hydrate mon visage

Vaporisez l’hydrolat de rose sur votre visage propre. Réhydratez votre visage pour la nuit !

Etape 3. Je nourris ma peau

La nuit, la peau se régénère. Afin de lui apporter les éléments nécessaires et réparer la peau pendant la nuit, appliquez deux pressions de votre flacon d’huile de rose musquée.

Posté dans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *