DIY – Recette de démaquillant facile

Mon Rituel prend soin de votre peau, et quoi de mieux qu’une recette de démaquillant maison rapide et facile à réaliser pour vous accompagner au quotidien ?

Nous vous proposons ce petit DIY pour vous démaquiller au quotidien et sublimer votre regard. Ce démaquillant biphasé est facile à réaliser et ne vous prendra que quelques minutes pour 50ml !

Propriétés des ingrédients utilisés :

  • Huile végétale de ricin : le booster de cils par excellence ! Utilisée au quotidien, cette huile allongera vos cils tout en prenant soin de votre peau.
  • Huile végétale d’abricot : cette huile convient à toutes les peaux, démaquille en douceur sans laisser de film gras. Elle apporte aussi une touche d’éclat au teint ! Vous pouvez aussi opter pour l’huile de votre duo de soin habituel, selon le résultat de votre diagnostic.
  • Hydrolat d’hélichryse : l’actif parfait pour la circulation sanguine. Allié incontournable pour lutter contre les cernes, cet hydrolat est à la fois apaisant et anti-inflammatoire.
  • Hydrolat de fleurs d’oranger : avec son odeur délicate, cette eau florale est adaptée aux peaux sensibles et viendra hydrater et apaiser toutes les peaux.

[/vc_column_text]

[/vc_column][/vc_row]

La recette : mon démaquillant maison

Matériel :

  • 1 bol
  • 1 (mini) fouet, ou une cuillère
  • 1 flacon
  • 1 balance

Ingrédients :

  • Huile végétale de ricin bio 11g
  • Huile végétale d’abricot bio (ou l’huile végétale de votre duo de soin habituel) 11,3g
  • Hydrolat d’hélichryse italienne 10g
  • Hydrolat de fleurs d’oranger 15g

Recette : démaquillant biphasé

  1. Dans un bol, mélangez 11g d’huile de ricin et 11,3g de l’huile végétale d’abricot (ou celle de votre duo de soin habituel).
  2. Ajoutez ensuite 10g de l’hydrolat d’hélichryse et 15g de l’hydrolat de fleurs d’oranger.
  3. Agitez, puis versez dans votre flacon.
  4. C’est prêt !

Utilisation

Agitez le flacon énergiquement. Lorsque les phases sont mélangées, déposez un peu de votre démaquillant sur votre lingette démaquillante ou votre disque en coton.

Vidéo : la recette de notre DIY – démaquillant maison !

 

Pour la voir directement depuis Youtube : c’est ici !

FAQ : les petites questions qu’on se pose sans oser vraiment les poser

Qu’est ce qu’un démaquillant biphasé ?

Un démaquillant contenant une partie huileuse et une partie aqueuse, qui ne se mélangent pas. Oui, un peu comme la vinaigrette ! Il suffit donc de secouer votre flacon avant chaque utilisation, et le tour est joué !

Pourquoi n’y a t-il pas de conservateur dans cette recette ?

En effet, dans ce démaquillant, nous n’ajoutons pas de conservateur. Le risque de péremption des préparations maison est souvent lié à la phase aqueuse, c’est à dire l’eau présente dans la recette. En effet, c’est le terrain favori des microbes ! La phase aqueuse de notre démaquillant est cette des hydrolats. Ces derniers contiennent déjà un léger conservateur qui se rapproche du cosgard (pour les habitué(e)s de la cosmétique maison). Cela permet de les conserver plus longtemps hors du frigo sans prendre le risque de les voir tourner ! Ainsi, votre démaquillant maison contient déjà un conservateur léger parfaitement adapté à vos préparations.

infographie recette démaquillant

Posté dansTags

7 thoughts on “DIY – Recette de démaquillant facile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *